dimanche 15 février 2015

Le cadeau de St Valentin cousu pour mon chéri

Je vous dévoile la 1ère des mes cousettes secrètes puisqu'elle a été offerte hier, le cadeau cousu pour mon chéri pour la St Valentin.

Il s'agit d'un portefeuille en simili cuir.


Le sien était abimé, je me suis dit que j'allais lui en coudre un. J'ai trouvé le super tuto de Loumajinne qui est vraiment très bien fait!

Dans son tuto elle utilise du tissu, j'ai voulu tenter le presque tout simili cuir et ouille...
 Certaines coutures étaient difficiles à réaliser, notamment la pose du biais autour qui n'est pas très régulière car même si ma machine à coudre avale facilement les épaisseurs, lui demander de passer 5 épaisseurs de simili plus une de tissu, plus du biais, il ne faut pas pousser!

Mais bon, je l'adore ma MAC, avec le pied teflon et l'aiguille cuir, le travail était vraiment facilité, je n'aurais pas pu faire ça avec n'importe quelle machine!




Bon verdict, mon mari a beaucoup aimé. Il m'a même commandé un porte-monnaie/porte-cartes plus petit pour qu'il puisse le ranger dans sa poche quand il est au travail. Et je lui ferais aussi un porte chéquier, dans le même simili.






Le simili cuir noir vient de chez Joëlle Tissus, acheté sur le salon Creativa de Metz et le tissu gris moustaches de chez Ma Petite Mercerie. Le biais noir de chez Rascol.

11 commentaires: